Spectacles

Romain

Synopsis

Nous allons partir pour un long voyage, ce voyage partira de l'Arène de la Villa Romaine. Pour partir en voyage nous prendrons un cheval, un cheval à bascule. Après avoir fait un petit bout de route tout en jonglant avec des peluches animales, « le romain » s'endort en tombant du cheval, car il est très tard.

Tout d'un coup « le romain» se réveil et réalise que son projet de départ était d'aller faire une demande spécial à l'Empereur. Mais en ouvrant un peu plus les yeux il voit des gaulois partout autour de lui. Alors il se prépare à l'attaque en jonglant avec des sabres.

Après avoir constaté qu'ils étaient là par curiosité, « le romain » continue sa route, sur son cheval à bascule. Tout en déroulant un rouleau de parchemin et en écrivant un message destiné à l'Empereur. Il entant crié au loin qu'il y a une course de char ouverte tous. Alors il se prépare et se présente au départ de la course.

Une fois la course et les mésaventures terminées, le romain reprend sa route. Et c'est à ce moment que le cheval s'écroule de fatigue, impossible de continuer avec lui. Alors le romain envoi son pigeon voyageur avec le parchemin chez l'Empereur.

Et il continue a pied, la route n'est plus trop longue ! Mais voilà qu'il s'encouble sur un bout de tuyau. Alors il le prend comme moyen de transport plus rapide que les jambes. Le romain essai plusieurs manières d'avancer avec ce rouleau. Et ça marche plutôt bien ! Sur ce rouleau il jongle avec plusieurs choses.

Voilà qu'il est devant l'Empereur, alors il lui fait sa demande, qui est de pouvoir assister au spectacle du grand cirque avec les lions et les gladiateurs.

Et pour terminer il va aller manger un bon sanglier avec tout le monde et tirer sa révérence.

Durée 30 minutes

Possibilité de jouer ce spectacle autant à l'intérieur qu'à l'extérieur

 

 

sponsor Office du tourisme aigle loterie romande Mister Babache Rotary Club