Spectacles

Rêve d'un clown

Synopsis

 

Sur un gros nuage

Qui n'a jamais rêvé devenir clown pour un peu de temps? Se transformer, faire sa mue, quitter la monotone routine de sa vie et s'incarner dans un personnage drôle, burlesque et décalé.

Et quand Lucie rentre de l'école, flânant le long du trajet jusqu'à sa maison, quelle n'est pas sa surprise quand elle aperçoit au milieu du hall d'entrée, l'attirail complet du clown. Est-ce un simple mirage, se demande-t-elle, elle qui a toujours rêvé de devenir clown ? Une machination, une heureuse surprise ?

Qu'importe, car pour elle, commence alors une longue et lente transformation. Celle des habits, d'abord, celle du grimage, ensuite, mais plus que tout, celle de l'esprit. Dure métamorphose pour cette enfant qui, entre réalité et rêverie, lui fait vivre l'extase, les pleurs, la surprise et la crainte. Mais tout cela ne serait qu'un rêve…

« Le rêve d'une clown » explore l'univers magique et mystérieux des clowns. Aux portes du réel, à mi-chemin entre le rêve et la réalité, ce nouveau spectacle du Clown Snick, impressionnant par ses numéros de jonglerie et d'équilibrisme et drôle par ses clowneries, s'adresse à un public d'enfants de 4 à 12 ans.

Le spectacle a une durée de 40 minutes et se passe sur une voie off

 

 

sponsor Office du tourisme aigle loterie romande Mister Babache Rotary Club