Règlement de l'Ecole de Cirque Snick

Art. 1

Toute personne, dès 18 mois, peut être inscrite à l’école de cirque, pour autant qu’elle soit en mesure de fonctionner de manière autonome en ateliers collectifs ou avec un parent. Tout problème connu des parents concernant l’élève ou des adultes eux-mêmes (problèmes médicaux, handicap, trouble du comportement, etc…) susceptible d’influencer le fonctionnement de l’élève doit être communiqué au moment de l’inscription à la direction qui est tenue au secret professionnel. Pour les cours parents-enfants les parents s’occupent de tout ce qui est pratique.

Art.2

L’inscription est validée après réception du bulletin d’inscription rempli et signé par les parents ou le représentant légal ou par la personne adulte elle-même. Elle confirme ainsi l’acceptation des tarifs et du présent règlement. Après inscription, le premier cours est considéré comme un cours d’essai et est gratuit. L’inscription se renouvelle tacitement d’année en année. Les démissions seront communiquées par écrit un mois à l’avance pour le 31 décembre ou le 30 juin.

Art.3

Le paiement s’effectue en cash par tranche de 2, 5 ou 10 mois. Le paiement est dû pour les mois à venir, le premier est donc à faire lors du premier cours de l’année. La finance d’écolage ne sera pas remboursée en cas d’arrêt subit de l’élève, sauf cas de force majeure.

Art.4

Les cours sont planifiés selon l’année scolaire (septembre à juin). Les horaires et jours de cours, ainsi que les vacances et jours fériés dans l’année, sont remis à chaque élève.

Art.5

Les cours manqués ne seront pas remplacés, sauf cas exceptionnels d’accident ou de longue maladie et obligatoirement d’entente avec la direction sous présentation d’un certificat médical. Nous déclinerons toute responsabilité en cas d’absence injustifiée d’un élève ou du départ anticipé d’un cours. L’école assure la responsabilité des élèves dans l’enceinte de l’école, en aucun cas sur son trajet. En cas d’accident durant un cours cirque ou une animation, spectacle c’est l’assurance de l’élève qui fera fois. L’école se décharge de toutes assurances dans ce cas présent.

Art.6

La pratique des arts du cirque peut se faire à pied nus ou en rythmique. Les vêtements devront être confortable, si possible faciles à fermer pour les enfants. Chacun doit être habillé avec des habits longs afin de prévenir les désagréments mineurs comme brûlures, éraflures ou autres petits « bobos ». Le port de bijoux, boucles d’oreilles pendantes, barrettes pour les cheveux, montre, ceintures, piercings et autres est strictement interdit. Les téléphones portables, couteaux, porte-monnaie doivent être déposés dans la boîte des valeurs. La direction décline toute responsabilité en cas de vol.

Art.7

Chacun doit respecter le matériel, les engins. Lors des spectacles, il en va de même pour les costumes et décors mis à disposition des élèves. Le respect des lieux, et tout spécialement des toilettes, est également exigé.

Art.8

Pour des raisons d’hygiène, il sera interdit de se restaurer dans l’espace de travail. Seules des boissons dont le contenant se ferme hermétiquement seront admises. Dans tous les cas, elles seront toutes déposées au même endroit pendant la durée du cours. Par respect envers les autres, chaque élève aura les pieds et les mains propres et si possible les ongles courts ainsi que les cheveux attachés.

Art.9

L’alcool, la cigarette et les drogues seront formellement interdits à l’école sous réserve d’un renvoi immédiat. En aucun cas, ce renvoi ne donnera droit au remboursement de l’écolage.

Art.10

Chacun aura le respect de l’autre dans sa façon de parler, dans la tolérance des différentes religions, cultures et origines.

 

sponsor Office du tourisme aigle teamco Fondation schweiz loterie romande Mister Babache Rotary Club

Office du tourisme aigle teamco Fondation schweiz loterie romande Rotary Club