Un nez rouge pour tous

Ombrissiomo

 

Portrait de l’école de cirque

L’école de cirque Snick à Aigle a ouvert ses portes en 2012. Actuellement 80 élèves la fréquentent.

L’Ecole est structurée en association. Un comité en assume les décisions stratégiques.

L’Ecole souhaite avant tout que les élèves prennent du plaisir dans l’exercice des arts du cirque. Elle s’évertue à créer un espace de convivialité où chaque élève peut se sentir à l’aise et s’épanouir dans un esprit de non compétitivité et exempte de jugements. Elle désire apporter des valeurs telles que l’estime de soi, le respect de l’autre, l’assurance et la reconnaissance.

L’Ecole s’engage à créer un programme personnalisé pour chaque participant selon ses envies, ses éventuels besoins et dans le respect de ses capacités physiques. Elle offre un éventail de disciplines des arts du cirque et encourage, sans les forcer, les élèves à leur découverte. Chaque élève est libre d’approfondir une ou plusieurs disciplines. Les participants ne sont pas poussés dans l’esprit de compétition ni dans celui de la performance. Des règles de sécurité sont établies pour chaque discipline.

Les fondateurs du projet : Après une première et une deuxième édition qui a tenu toutes ses promesses, Caroline Ranc (Snick le clown) et Jérôme Lahaye (éducateur Spécialisé) ont décidé de poursuivre l’aventure avec une troisième édition.

Objectif du projet 3ème édition

Ce projet a été créé dans le but de faire une tournée mélangeant des personnes en situation de handicap et des personnes valides afin d’effacer les différences.

Les enfants et jeunes en situation de handicap peuvent alors découvrir les arts du cirque et du théâtre adaptés à chacun.

Vu le succès des deux premières éditions d’un nez rouge pour tous, nous souhaitons mettre sur pied une troisième édition et proposer un projet d’envergure à des personnes en situation de handicap.

Un des buts de ce projet est de proposer en dehors des institutions un spectacle mélangeant cirque et théâtre de qualité dans des salles de spectacle.

Phase 1
Durée 1 année
  • - Trouver les sponsors (6 premiers mois)
  • - Recherche de participants en situation de handicap
  • - Recherche de salles de spectacle afin de créer la tournée
  • - Création du spectacle
  • - Création des décors
  • - Mise en place des répétitions
  • - Module cirque pour les participants
  • - Plan de communication
  • - Plan Marketing
  • - Coordonner les institutions
  • Phase 2
  • Durée 14 mois
  • - Création, répétitions et mise en scène du spectacle
  • - Marketing
  • - Communication
  • - Contact avec les salles de spectacle
  • - Lancement de la communication
  • - Création des affiches
  • Phase 3
  • Durée 4 mois
  • - Tournée de 4 mois avec 8 dates
  • - Communication
  • - Gestion des personnes en situation de handicap
  • - Gestion des salles
  • - Gestion technique


 

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