Un nez rouge pour tous

Partie Musicale

MariaKopp

 

Maria Kopp

J'ai commencé la musique à l'âge de 4 ans avec le piano au conservatoire que j'ai continué pendant plus de 8 ans. J'ai ensuite commencé le solfège et en parallèle j'ai toujours chanté dans des chœurs d'enfants. J'ai eu la chance étant enfant, d'enregistrer avec Henri Dès et ainsi connaître l'envers du décor de l'enregistrement d'un CD.

J'ai toujours voulu étudier le chant au conservatoire mais pour cela il fallait attendre d'avoir 16 ans au minimum. Dès que j'ai eu l'âge de commencer mes études de chant, je les ai poursuivies jusqu'à l'obtention de mon certificat de fin d'études ainsi que le solfège.

Par la suite, j'ai souvent été engagée comme soliste dans différents chœur de Suisse Romande. Enfin, après toutes ces expériences, j'ai trouvé le courage de me lancer seule.

Cela fait maintenant 3 ans que je me consacre pleinement à ma passion. J'ai organisé en 2013 un concert par mois dans tout le canton de Neuchâtel. Ensuite en 2014, j'ai réalisé mon premier single Cold Song qui est sorti le 4 décembre. J'ai également participé à plusieurs casting de chant tels que The Voice ou Incroyable Talent. J'ai été sélectionnée en 2014 pour la France a un incroyable talent et suis passée sur M6 en décembre.

Venant d'une filière plutôt classique, je me suis intéressée à savoir comment rendre cette musique plus accessible à des gens qui ne seraient pas attirés par ce genre de musique. C'est pourquoi, j'ai choisi Cold Song comme premier single car il représente exactement le style dans lequel j'aimerai persévérer : classique-pop. Ayant chanté également plusieurs fois dans des chœurs de gospel, j'aime également tout ce qui est soul.

En novembre 2015, j'ai eu la chance de sortir mon premier album Granity qui mélange tous ces univers. C'est un voyage entre le classique-pop, soul et gospel.

 

sponsor