Cours pour personnes en situation de handicap

Après tout juste une année d'existence, l'Ecole de Cirque Snick, qui compte actuellement une trentaine d'élèves, arrive également ce printemps avec un projet audacieux. En effet, sur l'impulsion de Caroline Ranc, directrice, secondée d'un éducateur spécialisé, Jérôme Lahaye, l'Ecole aiglonne propose désormais des cours destinés aux personnes en situation de handicap. La volonté est clairement de travailler main dans la main avec l'équipe d'encadrement de l'institution du résident afin de proposer des activités adaptées tant aux personnes handicapées physiques que mentales. Une belle manière de procéder à des apprentissages, tels que ceux des arts du cirque, du clown, de l'équilibrisme ou du théâtre, tout en valorisant la personne.

La création de ces cours particuliers répond à une attente et c'est une manière, pour l'Ecole de Cirque Snick, de mettre en application les valeurs de sa charte.

Le cirque est une discipline complète autant pour les enfants que pour les adultes présentant un handicap. Les possibilités pour ces personnes de découvrir cet art sont nombreuses :

Expression scénique en se déplaçant de diverses façons dans un espace, en jouant avec les rideaux

Expression corporelle en jouant avec son corps

Jonglerie ou mouvement de coordination

Equilibrisme sur des objets adaptés à chacun

Voltige pour être en hauteur selon les capacités de chacun ou position du cocon dans un tissu pour se sentir bien

Le cirque est vraiment une ouverture pour toute personne. Il aide également à la coordination, à la concentration ainsi qu'à la gestion de son corps et à l'équilibre.

sponsor Office du tourisme aigle loterie romande Mister Babache Rotary Club