Charte de l'Ecole de Cirque Snick

La structure

L'Ecole est structurée en association. Un comité en assume les décisions stratégiques.

Les valeurs

L'Ecole souhaite avant tout que les élèves prennent du plaisir dans l'exercice des arts du cirque. Elle s'évertue à créer un espace de convivialité où chaque élève peut se sentir à l'aise et s'épanouir dans un esprit de non compétitivité et exempte de jugements. Elle désire apporter des valeurs telles que l'estime de soi, le respect de l'autre, l'assurance et la reconnaissance.

La pédagogie (objectifs et méthodes)

L'Ecole s'engage à créer un programme personnalisé pour chaque élève selon ses envies, ses éventuels besoins et dans le respect de ses capacités physiques. Elle offre un éventail de cours loisirs et de cirque-handicap des arts du cirque et encourage, sans les forcer, les élèves à leur découverte. Chaque élève est libre d'approfondir une ou plusieurs disciplines. Les élèves ne sont pas poussés dans l'esprit de compétition ni dans celui de la performance. Des règles de sécurité sont établies pour chaque discipline. Les élèves sont encadrés par une équipe pluridisciplinaire qui comprend des enseignants, des éducateurs spécialisés, des clowns et des intervenants extérieurs selon les disciplines enseignées.

L'Ecole prône le dialogue entre parents, élèves, enseignants et membres du comité. Elle met un soin particulier à l'accueil des élèves et de leurs parents. Les enseignants sont à l'écoute et ouverts à la discussion.

Fait le 8 mai 2017 à Aigle

 

 

sponsor Office du tourisme aigle loterie romande Mister Babache Rotary Club